| More
05-02-2010 04:27 16:27

Républicain Lorrain - 3 février 2010

 

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a promis de renforcer la prévention des
grossesses non désirées pour les jeunes et l’accès à l’avortement, mais sans rassurer le mouvement féministe, après la remise hier d’un rapport pointant les carences de la France en la matière (...).

A contre-courant des associations féministes, le mouvement anti-avortement Alliance pour les droits de la vie a dénoncé un « rapport consternant », jugeant que « l’urgence (était) d’aider les femmes enceintes à éviter l’IVG ».


6 Commentaires

Page 1 sur 1 1

#6 broux michèle a écrit le 16-02-2010 14:48 answer

Moi même survivante d'avortement, pour cause sociale, je suis heureuse de vivre et mes parents ont été heureux de m'accueillir.

Proposer l'avortement est un mensonge, une prison pour les femmes, un esclavage...

#5 Schoumaker Sylvie a écrit le 15-02-2010 16:33 answer

Arrêtons de diffuser des films qui incitent à la vie facile et à "s'éclater" entre jeunes ! Demandons aux responsables des programmes TV de diffuser des spots d'infos sur la grossesse et l'accouchement, moments forts de la vie d'une femme !!!

#4 meyer a écrit le 14-02-2010 21:34 answer

Le message avec lequel médias(télé,cinéma,expos, happenings et manifs,théatre,littérature)et par le biais de militants fort subventionnés par les Pouvoirs Publics se résume ainsi: éclatez-vous sans tabou ni limite, vous avez tous les droits, profitez des plaisirs sans vous préoccuper ni de votre (vos) partenaire(s)ni des conséquences de votre conduite car,s'il y en a qui dérangent votre liberté (votre cher egoïsme)la Société vous garantit d'en assumer toutes les conséquence qui suivront vos inconséquences. Même discours mensonger pour drogue, sida, grossesses non désirées..Faites-vous plaisir sans frein en dehors de tout projet de vie.Mme la Ministre et vous tous-toutes qui trompez les jeunes,ce dont ils ont besoin c'est de leur fournir ou faciliter leur éducation à la responsabilité ( la VRAIE LIBERTE) car vous ne pourrez jamais réparer les dégâts de celles et ceux que vous avez attiré(e)s dans un piège pour le restant de leurs jours.

#3 Camapiro a écrit le 14-02-2010 01:10 answer

Une jeune femme perd son travail, elle est malade, son compagnon la laisse... Le planning familial ne lui propose qu'une solution, l'IVG.... or, l'enfant a deux ans...

Aidons les mères en difficulté, trouvons pour les femmes enceintes les solutions que nous trouverions pour les mamans d'un enfant déjà né!

#2 Casterman a écrit le 06-02-2010 19:25 answer

Félicitations pour votre travail. Je suis dans l'éducation affective et sexuelle. Il faut trouver davantage de relais pour vous diffuser

#1 dehaye a écrit le 05-02-2010 18:37 answer

Des milliards de femmes ont fait face à des grossesses imprévues pendant des millions d'années.Serions-nous moins humaines qu'elles?

Nous venons tous de grossesses imprévues meme Mme Bachelot et les personnes du mouvement pour le planning familial.Que ces personnes réfléchissent à leur propre histoire,rien que 200ans en arrière!!!voire plus...Si elles avaient été avortées...elles sont toutes heureuses d'être en vie ce jour.

Réagissez à cette actualité